BIO

carole-mathieu-castelliAprès une licence d’études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle et une formation de comédienne à l’école de théâtre des Enfants Terribles, Carole Mathieu Castelli intègre début 2000 le service images

de M6 Interactions. Elle se forme au métier de JRI et suit pendant trois ans de nombreux artistes en studio, sur les vidéoclips dans de nombreux pays (Afrique du sud, Etats-unis, Caraïbes, Europe de l’Est, etc.) et dans les coulisses des spectacles.

Après cette formidable expérience, elle co-fonde avec Thierry Humbert fin 2003 la société Makam Production et réalise depuis 10 ans de nombreux reportages, documentaires, vidéoclips, photographies pour les plus grands artistes. Sur toutes ses réalisations, elle mène les interviews, sachant créer avec son « sujet » une complicité et un climat de confiance qui lui permet de collaborer depuis des années avec de grandes personnalités.

Ces nombreuses collaborations lui ont permis de rebondir sur des rencontres inattendues et de mener les entretiens de personnalités politiques, acteurs, créateurs, chefs d’entreprise…

Carole Mathieu Castelli travaille parallèlement sur des projets plus personnels.

Liant esthétisme et engagement, elle a réalisé sa première exposition « Corporelles » en 2010. Elle a photographié une vingtaine de Femmes célèbres (Julie Depardieu, Arielle Dombasle, Anne Sophie Lapix, Ariane Massenet, Mathilde Seigner, Alessandra Sublet, Florence Thomassin…). Tous les bénéfices de la vente aux enchères ont été reversés à l’association « Enfants du Désert », pour la scolarisation des petites filles.

En 2013, pour sa seconde exposition photos « À Travers Elles », elle a dirigé et photographié de grandes actrices (Alexandra Lamy, Alice Taglioni, Sylvie Testud, Victoria Abril, Cécile Cassel, Mathilda May…) interprétant le parcours de femmes victimes de violences au profit de la Fédération Nationale Solidarité Femmes – réseau d’associations engagées dans la lutte contre les violences conjugales en France (3919). Un film d’Art a également été réalisé au cours des prises de vues. Cette exposition a été soutenue par la Fondation Kering (anciennement Fondation PPR) et le Ministère des Droits des Femmes.

Les photos ont été exposées à la Fnac des Ternes puis à Monaco avant de parcourir les galeries Fnac de France.

Actuellement à la Fnac de Poitiers, jusqu’au 31 décembre 2013.

En 2012, elle réalise sa première fiction, le court métrage « Ma Part de Bonheur » qui traite avec poésie du sort d’un père privé de son enfant à la suite d’une séparation. Ce film a voyagé dans de nombreux Festivals et a été primé en France, à New-York, en Suisse, en Autriche, en Italie… (plus de 25 sélections et 9 prix)

Face à l’enthousiasme du public et des professionnels, Carole Mathieu Castelli développe actuellement le long métrage de cette histoire.

 

FacebookLinked In